La nouvelle réforme ayant pris effet au 1er Janvier 2019 modifie la formation professionnelle, cette réforme est la continuité de celle amorcée en 2014.

Le Compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Ce nouveau dispositif est rattaché à la personne et ne peut être mobilisé qu’à l’initiative de son titulaire.

Quelles sont les différences entre le DIF et le CPF ?

Le Compte personnel de formation (CPF) est ouvert à toute personne à partir de 16 ans dès son entrée sur le marché du travail. Le CPF est rattaché à la personne et le suit tout au long de sa vie professionnelle. Tandis que le DIF était lié au contrat de travail.

La principale nouveauté est que le titulaire devient acteur de son parcours professionnel puisque c’est lui qui gère son compte.

Quelle démarche entreprendre pour suivre une action de formation ?

Le titulaire du compte doit activer son compte personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr et y ajouter ses heures DIF .

Votre compte vous indique les droits dont vous disposez pour effectuer une formation. Si vous n’avez pas assez de droits sur votre compte, des financements complémentaires peuvent vous être accordés au moment de la validation de votre dossier.

Pour toutes informations supplémentaires, nous contacter au 05.59.62.46.29 ou par mail au contact@sasu-control.fr
ILS NOUS FONT CONFIANCE
  • Client formation Euralis 1
  • Client Formation Retia
  • Client formation TIGF

Nos formations en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie

CONTROL FORMATION est un organisme de Formation, spécialiste en conduite d’Engins et CACES(r), Vérifications Réglementaires, Sécurité au poste de Travail, Métiers des Travaux Publics

 

Formation CACES en Aquitaine